Haut-Doubs. Jean-Samuel Bez et Raphaël Béreau en concert à Pontarlier

Les deux artistes, respectivement violoniste et guitariste de renommée internationale, seront à L'atelier Marc Boyadjian le 24 mars à 20h30 pour un concert exceptionnel intitulé « Paganini à Paris ».

690
Le duo rendra hommage au virtuose italien Niccolo Paganini.

S’adonnant principalement à la musique de chambre, le violoniste pontissalien Jean-Samuel Bez donne plus de 100 concerts par an à travers le monde (Europe, Amérique, Chine…). Il s’investit intensément dans le domaine de la création contemporaine et aime à sortir des sentiers battus.
Amis de longue date, Jean-Samuel Bez et Raphaël Béreau se produiront donc pour rendre hommage au compositeur et violoniste virtuose italien Niccolo Paganini et à la musique française de la Belle-Époque.
Les deux musiciens ont développé une carrière de chambriste et ont tous obtenu les plus hautes distinctions lors de concours internationaux et ont fondé leur duo à Vienne en 2019. Guidés par la recherche d’une musique de chambre toujours plus intimiste, ils créent une atmosphère de douceur et de subtilité née de l’association des timbres du violon et de la guitare.