Haut-Doubs. La musique en fête à Maiche le 17 juin

Pour cette nouvelle édition, la Ville de Maiche apporte une nouveauté de taille : la localisation de la fête de la musique. Elle se déroulera de 16h à 2h dans le bel écrin du Parc du Château du Désert.

743
Le joli parc du Château du Désert servira de cadre à cette édition de la fête de la musique.

Un programme riche et diversifié. C’est la promesse faite pour ce rendez-vous fixé au samedi 17 juin avec pour commencer, la présence toujours très attendue des enfants des écoles. Dès 16h, à tour de rôle, les élèves des écoles des Sapins Bleus, Pasteur et Saint-Joseph. Des morceaux qu’ils répètent depuis des semaines et seront fiers de présenter sur scène devant leurs familles. Les plus jeunes auront par ailleurs leur moment festif : la boom des enfants, près d’une heure durant laquelle les parents sont invités… à patienter à l’extérieur et à les attendre, en musique bien sûr !

On va ensuite bouger et danser avec les membres des associations Dance Fit et Mouv Body. Des chorégraphies rythmées qui, c’est certain, donneront envie de se déhancher et de participer activement à la fête qui ne fera alors que commencer.

La soirée se poursuivra avec le concert de Père et Fils Hakuna Matata qui promet que ce sera…la MAFIA : Musique Accidentellement Francophone d’Inspiration Africaine. Puis viendra un voyage au cœur du rock celtique avec Cap’taine Jack, au rythme des guitares électriques, cornemuses et bombardes. A chaque morceau, à chaque escale, il sera impossible de ne pas taper des pieds et des mains !

La soirée se poursuivra jusqu’à 2h avec aux manettes DJ Nono qui proposera rythmes et sons actuels. Le point d’orgue d’une Fête de la Musique qui s’annonce belle, diversifiée et qui ravira tous les publics !

A noter également la présence tout au long de la fête de l’Harmonie de Maiche dont les membres troqueront le temps d’une soirée leurs instruments fétiches pour assurer buvette et petite restauration.