Haut-Doubs : la station de Métabief intègre le Magic Pass et rejoint 51 stations suisses

Initié en 2017 le magic pass est un forfait annuel permettant d'accéder à 52 stations touristiques, été comme hiver. Composé uniquement de sites suisses jusqu'à présent, Métabief est la première station française à rejoindre le programme.

251

C’est un projet qui rejoint celui du développement quatre saisons. La station touristique de Métabief rejoint le programme « Magic Pass », réunissant 52 stations dont 23 l’été au total autour d’un pass annuel, offrant l’accès à chacune d’entre-elles. Concrètement pour 369€ à l’année, un adulte peut librement circuler été comme hiver dans les différentes stations partenaires. Un avantage considérable dont profite actuellement 141 000 personnes.

Première station française dispositif

Un forfait annuel créé à l’origine par la société coopérative Magic Mountains Cooperation, basée à Sion dans les Alpes suisses, fondée en 2017. « Ce forfait annuel couvre l’été et s’arrête à la fin de l’hiver suivant, autour du mois d’avril. C’est la sixième saison de cet outil et nous sommes assez fier d’être la première station française à rejoindre le processus. », se félicite Sylvain Philippe, directeur de la station de Métabief.

Les différentes stations partenaires du programme

Vers un tourisme quatre saisons

Pour la station du Haut-Doubs le premier forfait ira donc du 1er mai 2022 au 30 avril 2023. « C’est un accès à près de 1400 kilomètres de pistes, deux glaciers a plus de 3000 mètres d’altitudes, 19 snowparks, plus de 1 000 km d’itinéraires VTT, des stations thermales, des sentiers de randonnée… C’est a peu de chose près le même prix que si des clients avaient pris un forfait annuel uniquement chez nous. », poursuit Sylvain Philippe.

Miser sur la masse pour répondre aux attentes des consommateurs tout en prenant en compte l’évolution climatique. Si le ski Alpin ne sera, à moyen terme, plus disponible sur Métabief, ce Magic pass permettrait d’entretenir une fréquentation régulière de la station. « Il faut anticiper la transition, l’état d’esprit de cette coopérative a motivé notre volonté de rejoindre le partenariat. On espère que ce programme permettra aux touristes et sportifs suisses de venir découvrir Métabief. » poursuit le directeur de la station.

Martin Saussard