Haut-Doubs. Le CAP Foot, vainqueur sur tapis vert ?

Battu pour la troisième fois d'affilée ce samedi 25 février à domicile par Montceau (0-1), le CAP pourrait finalement remporter la rencontre sur tapis vert. Les bourguignons ont fait joué un joueur suspendu. Le verdict de la Ligue devait être connu à partir du vendredi 3 mars.

716
Jean-Luc Courtet

Après un début de saison quasi-parfait, le CA Pontarlier est en train de tout perdre. Repartis sur les mêmes bases qu’en 2022 à la reprise, les pontissaliens ne gagnent plus et voient Jura Dolois et Mâcon revenir chaque semaine.

Dernière défaite en date, celle du samedi 25 février avec la réception du Montceau FC à la lutte pour le maintien. Une troisième d’affilée pour les hommes de Jean-Luc Courtet qui pourraient bien être sauvés cette fois par le règlement… Car les Bourguignons ont fait jouer leur arrière droit Fred Koumba Voama, alors que ce dernier devait encore purger une suspension, après été averti lors de trois précédentes rencontres en championnat.

Le CA Pontarlier a donc déposé une réserve sur la rencontre en se basant sur l’article 226 des règlements généraux : « pour les joueurs dont le club dispute un championnat national, sanctionnés à la suite d’incidents (expulsion, récidive d’avertissements entraînant une suspension ferme, incidents de natures diverses…) survenus à l’occasion d’une rencontre officielle de compétition nationale, le ou les matchs à prendre en compte sont ceux de compétition officielle nationale disputés par l’équipe au sein de laquelle le joueur reprend la compétition si cette dernière dispute un championnat national ».

En laissant au repos son joueur pour la Coupe de Bourgogne Franche-Comté, Montceau pensait avoir respecté la règle… mais la compétition est régionale. La ligue devrait rendre son verdict vendredi 3 mars et Pontarlier pourrait bien remporter une victoire sur tapis vert qui ferait le plus grand bien même si le club devait avant tout retrouver la victoire, sur le terrain. Chose faite samedi 4 mars avec la victoire à Grandvillars 0-2.