Haut-Doubs : Le Comté glisse sur la hype QFM

182

Ce n’est plus tellement une nouvelle, malgré le ralentissement de la production à cause de la crise sanitaire, la filière comté a repris de plus belle en 2021 et 2022 pour produire le fromage AOP le plus consommé. La demande elle ne cesse de s’accroître à commencer par la Chine dont la consommation de fromage par habitant a doublé entre 2017 et 2020. Pour se démarquer des autres produits français, le Comté peut compter sur un ambassadeur de marque durant le mois de février : Quentin Fillon-Maillet. Sponsorisé durant la saison par JuraFlore, bien visible sur le bonnet, arborant la célèbre cloche verte sur le bras, le jurassien rafle une médaille à chaque épreuve disputée durant ces Jeux d’Hiver.

Et même si les équipementiers français durant la compétition olympique ont uniformisé les tenues les membres des Équipes de France de Biathlon, ski de fond, saut et combiné Nordique, arborent le logo du Comté depuis 2013. Un énorme coup de publicité pour la filière, un peu plus aussi pour les Rousses et JuraFlore avec QFM, dans une période où les touristes chinois eux, ne sont toujours pas complètement revenus en France.

Reste à faire le point dans un an pour voir si notre Comté aura eu autant de succès dans les assiettes chinoises que son ambassadeur sur les pistes de Pékin.

Martin SAUSSARD