Pontarlier. Les championnats de France de paracyclisme ont besoin de bénévoles

À deux semaines du rendez-vous sportif dans les rues de Pontarlier, le club Handisport Haut-Doubs recherche toujours des bénévoles pour veiller au bon déroulement de la compétition.

383

Le revêtement des routes a été refait quasiment partout sur les différents itinéraires des championnats de France de para-cyclisme. Trois jours de fête avec des partenaires présents sur des stands et une animation importante et populaire au centre-ville. Sportivement, des champions paralympiques et autres candidats aux Jeux de Paris 2024 auront à cœur de performer, à quelques mois du grand rendez-vous international. Une énorme vitrine donc, pour Pontarlier, le Doubs et son ambition de devenir une terre de vélo, mais surtout pour l’association Handisport Haut-Doubs Pontarlier Morteau Maîche, qui porte ce rendez-vous.

Désormais le gros problème concerne l’engagement du public : la sécurité des routes et coureurs, la logistique ou encore la régulation des spectateurs à des points précis du parcours demandent une participation massive de bénévoles. Pour s’inscrire et donner des jours/heures de disponibilités, deux possibilités : le site www.handisport-doubs.fr ou par mail : Franceparacyclisme2024@gmail.com.

M.S