Haut-Doubs : les colonies de vacances du Mont d’Or reprennent !

Les séjours colos et séjours ados de l'espace Mont d'Or, créés il y a plus de 35 ans reviennent pour les vacances scolaires. Les inscriptions sont ouvertes depuis cette semaine.

196
Les colonies sont proposées aux jeunes de 6 à 17 ans !

Nombreux sont les habitants du Haut-Doubs à avoir profité des colonies de vacances de l’espace Mont d’Or. Initiées il y a plus de 40 ans sur le territoire, ces rendez-vous désormais incontournables ont toujours eu lieu même en période de crise sanitaire. Les inscriptions pour cet été ont repris cette semaine.

Autour de six structures, les colonies de vacances proposent aux enfants de 6 à 17 ans de multiples activités sportives et de plein air. La prise en charge peut-être partiel ou complète avec une auberge installée au Loutelet. « Nos animateurs ont les diplômes et formations nécessaires pour prendre en charge les enfants divisés en groupe d’âge et de niveau », explique Mélanie Pepe, directrice adjointe de l’espace Mont D’Or, soulagée aussi de voir les règles sanitaires disparaître, du moins pour l’instant.

La tranche de tarifs est également très large allant de 95€ pour 4 jours (à chaque jour son activité sportive) sans hébergement à 600€ pour une pension complète et un choix d’activités total à temps plein. L’Espace Mont d’Or facilite aussi le transport grâce à un service de ramassage qui emmène et ramène petits et grands, matin et soir, dans un rayon de 50 km.

Centre équestre, activités aquatiques, accrobranche, VTT, escalade, spéléologie ou encore tir l’arc, les colonies de vacances de l’Espace Mont d’Or proposent un programme riche et varié.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, rendez-vous sur les sites : www.sejour-ados.fr, et sur www.sejour-colos.fr
ESPACE MONT D’OR, 2 Rue de la Poudrière, 25370 LES LONGEVILLES MONT D’OR
Tél : 03 81 49 90 95

Martin Saussard