Haut-Doubs. L’Olympia à Pontarlier prépare la venue de Jérôme Commandeur

Le cinéma de Pontarlier prépare la venue de Jérôme Commandeur, le 29 janvier prochain, pour présenter son nouveau film "Irréductible". Un phénomène rare pour l'Olympia qui n'accueille en moyenne qu'une équipe de film par an.

1181

Les venues d’acteurs nationaux dans le Haut-Doubs étaient déjà rare en temps normal, elles le sont encore plus avec la crise sanitaire. À Pontarlier, Nicolas Maugain, directeur de l’Olympia est d’autant plus fier de préparer la venue de Jérôme Commandeur, réalisateur et acteur principal de son film « Irréductible ». « Ce n’est pas évident de motiver les équipes de film qui choisissent généralement des plus grosses villes. Nous avons environ une équipe par an avec un acteur aussi connu qui vient chez nous. », explique le gérant. Contrat rempli dès le mois de janvier cette année.

Une avant-première à tarif unique

Une avant-première sportive Sortez vos agendas, la rencontre se fera le 29 janvier 2022 à 15h dans la plus grande salle de l’Olympia. Le film sera d’abord présenté par Jérôme Commandeur avant d’échanger avec le public, prendre des photos et partager un moment le temps d’une trentaine de minutes. La projection se fera ensuite en avant-première puisque la sortie officielle est prévue pour le 30 mars 2022. « C’est une journée très chargée pour Jérôme Commandeur car il fera 4 avant-première à la suite.

Aux côtés de Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Gérard Darmon ou encore Christian Clavier, Jérôme Commandeur ou plutôt Vincent Peltier dans le film est fonctionnaire. Il doit faire face à une inspectrice ministérielle un peu trop zélée, chargée d’écrémer la Fonction publique. Mais Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux Eaux et Forêts à Limoges, n’est pas du tout décidé à abandonner son travail « garanti à vie » ! La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires recoins de France, jusqu’au Pôle Nord…

A partir de 14 ans, le tarif unique est de 6€. Les réservations sont possibles via le Pass Culture.