Haut-Doubs. Maîche va vous mettre des étoiles plein les yeux

C’est la belle promesse faite cette année par la Ville, les commerçants de Maîche En Vie et l’EHPAD. Ensemble, ils renouvellent un marché de Noël qui a connu un beau succès l’an dernier. Avec un programme encore plus étoffé, la fête promet d’être belle !

932
Comme l'an dernier, le week-end s'annonce inoubliable.

A partir de 14h30 jusqu’en soirée le samedi 17 décembre, artisans et métiers d’art feront admirer leurs produits et savoir-faire au centre-ville, piéton et sécurisé pour l’occasion. Le marché gourmand et les stands des associations proposerons de la petite restauration pour déguster vin chaud, bière, crêpes, marrons et autres gourmandises. Les enfants justement seront au cœur de ce week-end et pourront profiter de structures gonflables accessibles gratuitement. Un clown sculpteur de ballons sera aussi là pour épater petits et grands avec ses créations. Ils pourront aussi s’émerveiller devant la descente du Père Noël prévue à 18h.

Toujours le samedi à partir de 14h30, l’EHPAD, partenaire de cette édition du marché de Noël, ouvre ses portes à tous jusqu’à 17h30. Sur son parking se tiendra un chapiteau en extérieur avec petite restauration et un stand présentant les créations des résidents. Une boîte aux lettres pour le Père Noël sera également ouverte à tous à l’intérieur où il se murmure que le barbu le plus célèbre du monde fera un passage pour des photos avec petits et grands au Jardin d’hiver, pourquoi pas joliment maquillés puisqu’un stand sera installé. Une ambiance musicale sera par ailleurs assurée dans le salon de thé.

Les animations au centre-ville se poursuivront le dimanche à partir de 14h30 tandis que le Père Noël sera présent pour distribuer des papillotes mais aussi pour une séance photo avec les enfants sous le porche de la mairie.

A noter enfin que durant les deux jours, ceux qui le souhaitent pourront profiter gratuitement d’un taxi calèche entre le site et la Place de la Rasse, un attelage tiré par des comtois, animaux emblématiques de la ville et qui seront donc eux aussi de la fête.