Les championnats et coupes sont terminés, les joueurs partent en vacances ou préparent déjà la prochaine saison pour les plus déterminés. Côté club si certains ferment boutique pour se reposer, d’autres s’activent pour continuer à faire vivre l’association y compris l’été. Parmi les événements incontournables : le tournoi de sixte. Samedi 25 juin, c’est l’AS Château de Joux a lancé l’été avec la coupe Gomez-Locatelli au pied du Château de Joux. Tournoi de sixte rime aujourd’hui avec tournoi mixte puisque quatre équipes féminines et 28 équipes masculines étaient au rendez-vous.`
Les tournois de sixte c’est aussi l’occasion de porter le nom un nom original : pour preuve chez les filles, la victoire est revenue aux Pépettes, une équipe formée de joueuse de l’ASC. Chez les hommes c’est le Club Sanwdwich qui a remporté la coupe tandis que la finale de la consolante a été gagnée par la team KB Nueve.
Trop de rendez-vous ?
Les autres clubs du Haut-Doubs ont aussi de grosses animations l’été. Du côté de Frasne le week-end dernier était attendu par toute la commune et bien plus avec les 100 ans du club ! Des dizaines de jeunes et adultes se sont affrontés sur le terrain Bibi Trouttet. Le problème reste de bien choisir sa date pour éviter justement de ne pas empiéter sur un autre tournoi… avec les vacances, pas toujours évident de trouver des équipes et le même week-end, Mouthe Massif Haut-Doubs a dû annuler son rendez-vous prévu, fautes d’inscriptions…
Étalans-Vernierfontaine proposait aussi son tournoi le 2 juillet alors que l’AS Frambouhans tout comme Premier Plateau (Nancray), organisent leur compétition ce week-end (8 et 9 juillet). Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Cet hiver tous ces passionnés se retrouveront à la grand-messe du football loisir : le retour du tournoi de Vercel.
M.S