Le marché de Noël comptera 3 pôles

Alors que la canicule frappe de plein fouet le Haut-Doubs, les élus pontissaliens ont planché en ce début de mois de juillet sur… la nouvelle formule du marché de Noël ! Le rendez-vous annuel de fin d’année connaît quelques changements le principal restant : la fin de la descente du Père Noël depuis l’église Saint-Bénigne.

La raison : « Plusieurs élus étaient très attachés à cette descente du Père Noël mais avec le nouveau format il est impossible de réunir autant de monde sous l’Église. Il n’y aura pas de descente cette année », explique Anthony Gautier, élu porteur du projet. Pour compenser l’événement phare du marché de Noël, la Ville organisera une grande parade pour honorer Santa Claus. « Il sera présent toutes les semaines au centre-ville », ajoute Bertrand Guinchard.

Trois pôles liés

Le nouveau format, c’est un marché en trois pôles. Le premier donc, sur la Place Saint-Bénigne : « le village de Noël comptera plus d’une vingtaine de chalets et ce sera une place un peu plus artisanale », commente Anthony Gautier. On retrouvera également place d’Arçon la patinoire, le manège et la « grosse restauration à emporter ». « On avait pensé déplacer tout le marché sur la place Saint-Bénigne mais c’était impossible au niveau des moyens techniques. Des investissements ont été faits sur les illuminations qui feront le lien entre les trois pôles. » Enfin pour terminer la place Saint-Pierre, « géré en totale autonomie par les commerçants », glisse Anthony Gauthier. Pour autant le groupe écologiste d’opposition, jugeant ces modifications sans autre intérêt que celui de l’hyperconsommation, a voté contre.

M.S