Crédit Photo : Ville Pontarlier

Si les clubs de sports du monde entier fêtaient leurs bénévoles à l’occasion de la journée internationale lundi 5 décembre, la Ville de Pontarlier avait pris les devants avec une cérémonie organisée vendredi 2 décembre, salle des Capucins.

Sur place vingt clubs sportifs ont répondu à l’appel des élus et de l’OMS pour honorer un de leurs membres. Animée par Alain Prost, les « AS du Sports » ont été remerciés pour leur dévouement au sein d’une association qui ne tournerait pas aussi bien sans leur présence ou bien pour leurs performances. Tour à tour, chaque président de club est monté sur scène accompagné de la personne choisie pour présenter l’association, les objectifs et l’importance d’avoir des personnes concernées par le projet.

En pleine bourre en championnat, le CA Pontarlier avait par exemple choisi Alain, présent au club depuis plus d’une cinquantaine d’années. Lui comme tous les autres membres mis à l’honneur sont repartis avec une doudoune offerte par la Ville.

Seul regret pour Philippe Besson, adjoint aux Sports de la ville : sur 47 clubs de sports pontissaliens, moins de la moitié ont répondu à l’invitation. « C’est une petite déception de ne pas avoir plus de bénévoles ou sportifs mis à l’honneur. » Cette soirée fut aussi l’occasion de découvrir le dispositif Elan, Ensemble pour des loisirs adaptés en pleine nature avec une prochaine date : les championnats de France de handbike les 8 et 9 juin 2024 à Pontarlier.

M.S