Haut-Doubs. Pontarlier. Trail des sangliers le 25 septembre

Les organisateurs espèrent accueillir plus d’un millier de participants, traileurs ou marcheurs, adultes et enfants. Le rendez-vous se veut en effet populaire et convivial.

267
L'épreuve allie effort sportif et plaisir de découvrir le patrimoine et les paysages.

« Avec le Trail des Sangliers vous foulerez un lieu chargé d’histoire : Le Château de Joux, un magnifique château de pierre du 12ème siècle, habité par les Sires de Joux, à l’époque Château de pierres, puis fortifié par Vauban, et enfin célèbre prison qui enferma Toussaint Louverture ». Pour Doubs Sud Athlétisme Pontarlier, association organisatrice, allier plaisir de découvrir la nature et le patrimoine est une volonté. C’est notamment le cas pour les participants à la course phare, l’épreuve mythique du Trail des Sangliers qui vont devoir parcourir 43,5km entre Larmont et Laveron avec un dénivelé positif de 1470 m. ils partiront de l’hôtel de ville pour arriver au stade Tempesta, tout comme les inscrits au trail des Marcassins pour qui le trajet affiche 23,1 km et 740 m de dénivelé. Stade où se confronteront les plus jeunes lors des courses enfants. Avec une distance de 14,2 km, le trail des Nourrains, qui servira de support au challenge inter-entreprises, partira lui du château de Joux tout comme la marche nordique proposée sur une distance similaire. Enfin, le trail des Pages de 9 km est parrainée par Huyndai-Ev et sera aussi concerné par un challenge inter-entreprises. Cette course démarre de Oye-et-Pallet tout comme le canitrail qui comme l’an dernier est au programme.

Chacun peut donc trouver distance et difficulté à sa mesure. Un moment de sport et de solidarité puisque cette année encore, les organisateurs reverseront 1€ par dossard payant à l’association Elan-handiloisirs qui propose aux personnes en situation de handicap de profiter elles-aussi d’activités de pleine nature.

Renseignements, détails et inscriptions sur http://traildessangliers.com