Haut-Doubs. Pontarlier : un mois d’avril chargé en travaux

Durant le mois d'avril, plusieurs chantiers sont engagés ou se poursuivent à Pontarlier. Parmi eux, le lancement des travaux pour créer le nouveau site du club de Canoë Kayak.

51
Les futurs locaux du CK Pontarlier ont été présentés en 3D.

L’entretien et aménagement de la ville de Pontarlier est en perpétuel renouvellement et la fin de l’hiver marque aussi le retour de plusieurs travaux nécessaires. Durant le mois d’avril, la voirie, les bâtiments et le patrimoine ont bénéficié d’un début ou d’une poursuite de chantier.

Dans les rues de Salins et Victor Hugo, les enrobés étant effectués aux vacances de Pâques place maintenant au marquage au sol afin de délimiter les différents espaces. Les bonnes conditions météo devraient permettre de terminer cette mission à la fin du mois. Une viabilisation de la chaussée est également en cours sur Zone d’Activités des Gravilliers où des travaux de voirie et de réseaux divers (assainissement) sont réalisés sur la voie montante depuis la rue des Tourbières afin de rendre accessible la Tranche 3 de la ZAE (voir page 11).

La construction de la nouvelle base de CK Pontarlier débute 

Le projet est dans les tuyaux de la ville depuis le début du quatrième mandat de Patrick Genre. Le chantier d’une nouvelle base destinée au club de kayak, située en lieu et place de l’ancien site de la piscine des Forges, se prépare. Les tout premiers travaux de terrassement lancent le début de l’opération. Il y a un an le maire de Pontarlier expliquait vouloir recréer un site familiale sur ce secteur qui depuis 2000 était à l’abandon. C’est aussi pour la Ville une volonté d’installer une centrale micro-électrique à la place des installations du CKP.

Sur le nouveau site plusieurs autres associations pourraient profiter de locaux modernes. Enfin la réfection de la toiture des écoles maternelle et primaire Peguy devrait être terminée pour le mois d’avril.

M.S