Doubs. Grand Besançon Métropole. La 7ème édition du Trail solidaire de Montfaucon aura lieu le 1er mai

Les conditions sanitaires vont permettre de retrouver à nouveau cette année la foule des grandes années de ce trail, devenu une référence sportive sur le territoire de Grand Besançon Métropole.

237
L'édition 2022 du trail solidaire de Montfaucon attend plus d'un millier de participants - photo Trail de Montfaucon
Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 1er mai

Les organisateurs attendent un millier de personnes sur les cinq parcours :

-départ à 9h30 du 21 kms…comme un dernier entraînement avant le Trail des Forts qui aura lieu une semaine plus tard ;

-départ à 9h45 pour le parcours de 11 kms et à 10h pour la marche ;

-départ à 10h15 pour une boucle de 6 kms à réaliser aussi en marche à 10h45

-départ à 10h30 du cani-trail, une originalité pour permettre aux chiens et à leurs maîtres et maîtresses d’entretenir ensemble leur santé physique

-départ à 11h pour la petite boucle de 2 kms, parcours initiatique pour les plus jeunes.

Nouveauté de cette édition 2022. On pourra s’initier au biathlon sur les deux sites de ravitaillement (Fort des Epesses et Château de Montfaucon) en rêvant à la performance sportive du franc-comtois Quentin Fillon Maillet aux Jeux Olympiques de Pékin.

Une compétition solidaire
En courant ou même en marchant, on peut être solidaire tout en découvrant le cadre merveilleux de Montfaucon -photo trail de Montfaucon

Comme chaque année, le Trail solidaire de Montfaucon reverse l’essentiel de ses bénéfices à des projets caritatifs. En 2019, c’était au profit de l’association « Enfants Cancer Santé », l’an dernier au bénéfice de » l’ADAPEI du Doubs ». Cette année, les organisateurs de la manifestation ont souhaité venir en aide aux étudiants confrontés aux difficultés liées à la crise sanitaire et économique. Le fonds « Aide aux étudiants  de l’institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon » permettra de financer des repas pour les étudiants boursiers ou en précarité alimentaire, accompagner le financement des prestations médicales, aider à la mobilité ou encore à l’achat de matériel pédagogique.  C’est un groupe d’étudiants de Notre Dame Saint Jean et le club de football de Montfaucon (FCMMGV) qui organisent toute cette journée de courses et d’animations, aidés par la logistique de la Mairie de Montfaucon et une centaine de bénévoles des associations locales.

Pour les parents qui souhaitent participer au Trail, un service garderie est offert à 50 enfants maximum (de 6 à 12 ans) sur inscription préalable. Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.traildemontfaucon.fr ou sur place le matin du 1er mai. Des repas sont possibles le midi sur réservation à l’inscription. Le prix des inscriptions va de 2€ pour le Trail enfants jusqu’à 15€ pour la boucle de 21 kms.

Yves Quemeneur

+ d’infos et inscription sur www.traildemontfaucon.fr