Haut-Doubs : pour le CAP Rugby, chaque match est une finale

Enlisé dans une série de trois défaites consécutives, le club de rugby pontissalien est aux portes de la relégation à quatre journées de la fin du championnat. Il y a urgence pour inverser la tendance et respirer.

730

Avec 32 points et une troisième défaite consécutive encaissée dimanche 10 mars au cours du derby face au Grand Dole, le CA Pontarlier pointe aujourd’hui à l’avant-dernière place, en comptant un match en retard. Et quand rien ne va… les pontissaliens se sont inclinés dans les dernières secondes après avoir cru réussir le plus en inscrivant un dernier essai à la 78e. Une transformation loupée, un renvoi et une pénalité adverse qui crucifie le CAP (31-33). Une défaite aux conséquences lourdes, permettant aux Dolois de s’éloigner de la zone rouge en prenant 7 points d’avance sur Pontarlier.

Un autre championnat, contre Andrézieux

Dans le même temps Andrézieux est allé s’imposer à Chalon-sur-Saône permettant au premier de dépasser le CAP au classement avec 34 points. Il reste cinq matchs et si tous peuvent désormais être considérés comme des finales, les deux confrontations contre Andrézieux, prévues dimanche 31 mars et le 14 avril (match remis) seront vraisemblablement les points de bascule. La victoire est obligatoire.