Haut-Doubs. Printemps rime avec sécurité routière dans le Val de Morteau

Que l’on soit sur la route, une piste cyclable ou sur un trottoir, nous nous devons d’être courtois et respectueux en toutes circonstances et envers l’ensemble des usagers. Un simple rappel, toujours utile.

655
La collectivité rappelle régulièrement les campagnes de la sécurité routière.

Le Centre Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Val de Morteau a lancé le printemps de la Sécurité routière avec une campagne de sensibilisation orchestrée chaque jour par un post sur leurs réseaux sociaux : données chiffrées, vidéos humoristiques, conseils, minitests… Un moyen pour que chacun puisse s’interroger sur sa propre conduite et accepte un meilleur partage de l’espace public où règnent politesse, bienveillance, respect et patience.

Pour aller plus loin, la Communauté de Communes du Val de Morteau invite la population, dès l’âge de 10 ans, à participer au concours de communication « Courtoisie au volant et partage de la route dans le Val de Morteau ! » en produisant une affiche ou un spot vidéo

Enfin, ce printemps de la sécurité routière se terminera le samedi 13 mai à l’Escale de 10h à 16h avec un forum où seront proposés une dizaine de stands pour petits et grand. On y parlera ceinture de sécurité, téléphone et alcool au volant, parcours agilité 2 roues, rappel code de la route, gestes de premiers secours, trajectoires sécurité pour les motards…

En espérant que le printemps sera suivi d’autres saisons où l’on verra dans le secteur de simples gestes de bienveillance entre les différents usagers de l’espace public.