Haut-Doubs. Un casting pour un film à Ornans

Vous êtes parent d’une petite fille d’environ 10 ans, un peu vive voire même frondeuse ? Réjouissez-vous, elle pourrait bientôt faire ses premiers pas au cinéma !

1957
Les truites, un symbole bien présent à Ornans.

C’est en tout cas le descriptif fait par une société de casting qui recherche un tel profil d’une jeune fille même débutante pour un rôle dans le film Les truites réalisée par Lucie Prost. Lors d’un tournage prévu en juin ou juillet entre Ornans et Besançon, l’actrice en herbe interprétera la sœur du personnage principal prénommé Léo. Ce dernier incarne un ingénieur de vingt-sept ans, contraint de céder les terrains agricoles hérités de son père, agriculteur qui s’est suicidé trois ans plus tôt. Les acquéreurs potentiels sont les propriétaires d’une entreprise de forage de métaux rares que le jeune homme soupçonne de vouloir polluer impunément la rivière de son enfance. Avec pour conséquences la mort de nombreuses truites, emblèmes de la Loue. Un sujet qui fera immanquablement écho à la situation actuelle de la rivière.

Pour la réalisatrice Lucie Prost, c’est aussi sur les terres de son enfance avec une fiction autour de la nature comme elle l’a déjà fait en 2021 dans un court-métrage, Va dans les bois, tourné dans les montagnes du Haut-Jura. « Je suis née à Besançon, j’ai grandi à Lons dans le Jura. Je suis allée au lycée à Salins les Bains. J’ai étudié le théâtre et les sciences sociales. Ce sera mon premier long métrage » confie-t-elle.

Pour postuler : Adressez sa candidature par mail à castinglestruites@gmail.com, avec des photos portrait et en pied de l’enfant, sans filtre, et une Courte vidéo de présentation de l’enfant parlant des choses qu’elle aime faire.