Haut-Doubs. Un habitant de Villers-le-Lac bientôt Mister France ?

Comme les femmes, les hommes ont eux aussi leur concours qui bien sûr met l’accent sur la beauté des candidats mais pas seulement. L’engagement de Roman Mariel va en effet beaucoup plus loin.

638
Romain entend mettre sa notoriété au service d'une cause qui lui tient personnellement à coeur.

Installé depuis deux ans à Villers-le-Lac, ce jeune homme originaire de Reims en Champagne travaille dans l’horlogerie, côté Suisse, dans la colorisation de cadran. 23 ans, 1,92m, ce sportif adepte de randonnée et de ski ne passe pas inaperçu. Mais ce n’est pas la seule raison qui l’a menée vers les concours… « Je voulais me confronter au jugement du public car dans mon enfance j’ai souffert de grossophobie ce qui a entrainé du harcèlement scolaire ». Une époque de violences verbales et de brimades qui l’ont profondément marqué. « Je n’ai rien oublié des insultes, moqueries et coups fourrés » confie le jeune homme qui tient aujourd’hui une belle revanche. Devenu Mister Bourogne Franche-Comté en septembre dernier, il représentera la région le 4 mars prochain pour l’élection nationale qui se tiendra à Poissy. « Il y aura plusieurs défilés par exemple en caleçon ou en costume, et bien entendu un discours de présentation ». Assumer son physique aujourd’hui reste malgré tout encore compliqué. L’émotion sera là aussi bien pour me mettre à nu autant physiquement que mentalement devant le public. « J’ai gagné en confiance mais je n’oublie pas que je me suis construit sur des failles. Alors à titre personnel j’espère pouvoir enfin tourner la page et je veux que mon expérience serve à d’autres ». C’est ce qu’il dira sur le podium, en espérant gagné l’écharpe de Mister France ou de dauphin. Ce qui pourrait bouleverser une nouvelle fois son destin : « je suis ouvert à toutes propositions si d’éventuelles portes s’ouvraient à moi, pourquoi pas dans le mannequinat ou la mode ».

 

Infos pratiques : Il est possible de voter pour Romain jusqu’au 2 mars en envoyant par SMS simplement MF25 au 71415 ou en se rendant sur le site mister-france.com