Haut-Doubs. Un nouveau format pour le Carnaval de Pontarlier

Fini le traditionnel défilé, place à un après-midi récréatif qui se déroulera le samedi 18 février salle des capucins de 14h à 17h. A vos déguisements ! 

667
Rendez-vous samedi 18 février salle des capucins de 14h à 17h.

Pour la ville, le constat est simple : l’appel lancé aux associations pour participer au défilé, force a été de constater que l’engouement n’était pas au rendez-vous. Très peu de réponses, faute de bénévoles la plupart du temps. Nul doute que les années de crise sanitaire ont laissé des traces bien visibles encore et que beaucoup n’ont pas repris le chemin de leurs précédentes activités tandis que des responsables de longue date n’arrivent pas à passer la main et fatiguent faute de successeurs.

Pour autant, Pontarlier aura bel et bien son Carnaval avec un format renouvelé. Pas de défilé certes mais la Ville de Pontarlier et les maisons de quartier fédérées au sein du collectif Parloncap s’associent pour proposer un après-midi festif où les enfants pourront profiter de diverses animations. Sculpture sur ballons, magie, musique, danse, création de masques, barbapapa, jeux et maquillage seront au programme. Les participants pourront immortaliser ce moment au photomaton ou faire des photos avec les Cosplayers de Pontageek. Enfin, un goûter offert aux enfants viendra clore ce rendez-vous ouvert à tous et gratuit qui se déroulera en intérieur, dans la salle des Capucins. Et ce n’est pas réservé qu’aux enfants. Les plus grands y sont aussi les bienvenus, déguisés bien entendu.

Cette nouvelle formule plaira-t-elle ? Un bilan sera tiré et « nous étudierons la possibilité d’aller vers un format d’animations en direction des autres public » conclut Philippe Besson adjoint aux sports et à la vie Associative.