Haut-Doubs. Lucas Macarol, 21 ans et président des footballeurs de la Saugette

Comme la République du Saugeais, les footballeurs de l’Entente Sportive Saugette Entreroches (ESSE) ont un nouveau président depuis le début de saison. Avec une caractéristique peu courante.

734
Le jeune homme de 21 ans est à la tête d'un club de près de 250 licenciés.

Née il y a cinq ans de la fusion des clubs de Gilley et d’Entreroches, l’ESSE compte pas moins de 245 licenciés dont 30 dirigeants. Des chiffres en progression, une rareté après les années de crise sanitaire. Trois équipes seniors masculines, une de seniors féminine en entente avec les Fins, des équipes de jeunes de toutes catégories d’âges, pour certaines dans le cadre du Groupement Saugeais, un synthétique flambant neuf… sur le papier comme sur les terrains, le club de l’ESSE se porte bien. Une association importante pour laquelle il faut consacrer du temps et de l’énergie. « L’ancien président souhaitait passer la main. Je n’y ai pas trop porté attention au début et lors d’une réunion, en discutant plus sérieusement de la question, j’ai dit pourquoi ne pas aider le club en m’investissant davantage ». Depuis la reprise de la saison, Lucas Macarol est donc devenu le nouveau président de l’ESSE, en plus de son statut de joueur de l’équipe première et d’entraineur de plusieurs équipes de jeunes. Un bénévole multi-casquettes comme dans de nombreux clubs avec toutefois une particularité, son âge : « J’ai 21 ans. Ça peut paraitre jeune mais ça n’a pas été un obstacle ni pour moi ni pour les autres qui au contraire m’ont félicité et m’apportent depuis leur soutien en faisant des efforts supplémentaires dans l’intérêt du club. Même certains joueurs comme Enrick Boucard, le capitaine de l’équipe, m’aident sur certaines tâches et je ne peux que les remercier » confie satisfait le jeune président qui ne regrette en rien sa décision. « Tout se passe bien. L’ambiance au club est familiale et à titre personnel c’est une expérience qui je pense ne peut être que positive ».

A noter. L’ESSE organise une brocante le 19 février à la salle polyvalente de Gilley avec toute la journée de bonnes affaires, une buvette et petite restauration sur place.