Besançon. La Carte Avantages Jeunes passe au niveau européen

Dès septembre, la Carte Avantage Jeune fait son grand retour pour une 32ème édition pleine de nouveautés, en s'ouvrant à l'international avec de nouveaux avantages européens.

175

La Carte Avantages Jeunes, initiative phare pour favoriser l’autonomie des jeunes, célèbre cette année sa 32ème édition. Destinée aux moins de 30 ans, cette carte, au tarif accessible de 10 euros dans 450 points de diffusion et 900 communes, offre une multitude d’avantages dans des domaines variés.  » Le coupon librairie à 6 euros pourrait être augmenté », selon Shelsy Gehring-Bilger, étudiante de 18 ans et bénéficiaire de la carte avantages jeunes depuis quelques années. Le dispositif compte 3 600 adhérents, répartis sur neuf éditions territoriales, un chiffre en constante augmentation. En partenariat avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole), plus de 4 200 enfants âgés de 11 à 17 ans bénéficient gratuitement de cette carte cette année et pour les 3 ans à venir. 

Avec un objectif ambitieux de 100 000 bénéficiaires pour cette année, la carte s’ouvre également à l’international grâce à des avantages européens, accessibles via son partenariat avec la Carte Européenne, avec plus de 60 000 avantages dans 33 pays du Conseil Européen. Ces avantages ne seront pas seulement disponibles dans le domaine des transports, mais aussi du logement et des loisirs.