Dans le cadre d’Octobre Rose, les communes du Doubs agissent en ce mois de sensibilisation et d’actions autour de la lutte contre le cancer du sein. À Maîche, la Crazy Pink Run revient le 15 octobre pour récolter des fonds. Cette nouvelle édition permettra de soutenir cinq associations : la Ligue contre le cancer, OncoDoubs, Semons l’Espoir, Vivre comme avant et Un bracelet contre le cancer. « Nous accueillons environ 1 500 personnes, on espère encore plus cette année ! », souligne Dany Krasauskas, élue chargée de l’organisation de l’événement.
Un parcours à obstacles
Le rendez-vous est fixé à 19h sur le parking Oerlikon (rue de la Batheuse) pour l’échauffement collectif. Le stationnement est obligatoire au parking de la Rasse, là où le départ de la course sera donné. Long de 1,2 km, le parcours sera jalonné d’embûches et d’obstacles surprises préparés par les associations locales pour pimenter la course. Les coureurs sont invités à respecter un dress code rose, sans manquer d’originalité bien sûr. Sur place, la Ligue contre le cancer, OncoDoubs et d’autres associations tiendront des stands de sensibilisation. Côté restauration, l’harmonie de Maîche servira sa traditionnelle soupe aux pois ainsi que des sandwichs, aux côtés de la buvette.
Les billets sont disponibles au chalet Octobre Rose, installé sur l’esplanade de la mairie, le vendredi 3 octobre (18h-20h), samedi 4 (9h30-12h), mercredi 8 (18h-20h), vendredi 10 (18h-20h) et samedi 11 (9h30-12h). Les dernières places seront vendues au chalet le 15 octobre à partir de 18h. Le tarif est de 5 €. Un cadeau sera offert aux 1 000 premiers inscrits.