Grand Besançon. La crèche « Les Kangourous » à Miserey-Salines : expertise et proximité pour la petite enfance

Située à mi-chemin du centre-bourg de Miserey-Salines, des zones d’activités commerciales de Valentin et de la zone de transports, la crèche "Les Kangourous" est idéalement placée à proximité immédiate de la RN57 permettant un accès facilité vers Besançon.

45
Une équipe de professionnelles passionnées de la petite enfance à la crèche "Les Kangourous" à Miserey-Salines ©YQ

S’épanouir et grandir en toute tranquillité

La crèche « Les Kangourous » appartient au Groupe La Maison Bleue qui dispose de deux autres crèches sur le territoire bisontin (Temis et Avanne). Elle offre aux parents une garantie d’éveil supplémentaire pour leurs enfants dès le plus jeune âge.

Ils sont encadrés par une équipe de 7 personnes toutes diplomées, soit auxiliaires de puériculture (AP) ou éducateurs de jeunes enfants (EJE), etc… animée par Céline Fumey, une infirmière puéricultrice. Un psychologue est présente sur le site 2h/semaine, autant pour les parents qui le souhaitent que pour le personnel de la crèche.

Promotion Toyota sur la gamme PROACE, pas directement liée à la crèche Les Kangourous Miserey-Salines.

Un accueil quotidien de 24 enfants du nourrisson à 3 ans

La crèche garantit l’accueil de 18 enfants résidant dans la commune de Miserey-Salines. Elle dispose en outre de 8 places pour les enfants de salariés d’entreprises ayant conventionnées avec la crèche.

La crèche, ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, accueille majoritairement les enfants de façon régulière toute l’année selon les jours et les horaires souhaités par les parents. Toutefois, les modifications d’horaires ou de jour sont possibles selon les besoins professionnels des parents.

L’accueil peut également être occasionnel  ou répondre à des besoins d’urgence, en fonction des places disponibles. L’objectif de la crèche « Les Kangourous » est de répondre à tous les besoins des familles.

De nombreuses activités d’éveil

La crèche « Les Kangourous » offre aux enfants des activités multiples comme l’éveil à l’anglais tous les lundis, la sensibilisation à la musique et aux instruments. Une art-thérapeute intervient également pour l’éveil sensoriel, et le pré attenant à la crèche permet une approche des enfants avec des poneys.

Portes Ouvertes de la crèche le 27 mars

Le vendredi 27 mars 2026, de 18h à 20h, la crèche « Les Kangourous » de Miserey-Salines offre aux parents une visite de l’établissement à la découverte de toutes les activités de la crèche.

+ d’infos

Crèche Les Kangourous – 40 rue d’École – 25480 Miserey-Salines – Tel 03 81 48 81 44