L’école de Musique du Plateau sur scène à Besançon

Comme chaque année, les mélomanes du Grand Besançon vont pouvoir applaudir les musiciens du plateau de Besançon Sud où l’école de musique poursuit son travail de formation.

77
L'EMP s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants.

Ils sont 258 élèves à suivre cette année les cours de l’école de musique du Plateau (EMP) qui couvre les communes du plateau de Besançon Sud, sur le secteur allant de Nancray à Fontain et de Morre à Mamirolle. « Le Brass Band est l’un des ensembles au sein de l’EMP. Il a été créé en janvier 2018 sous la direction de Jonathan Loubry » précise Jeanne Philippe-Lonchampt, coordinatrice de l’école.

Une trentaine de musiciens amateurs pratiquant cuivres et percussions s’y retrouvent chaque mardi soir pour des répétitions, rejoint régulièrement par des élèves en cuivres au cours de leur apprentissage. « Le Brass Band propose un répertoire éclectique de qualité. Une à deux fois dans l’année, ils sont rejoints par d’autres musiciens ce qui représente une soixantaine d’artistes qui se produisent alors lors de grands concerts ».

Trombone, trombone basse, baryton, euphonium, tuba Mib, tuba Sib, Alto Mib, bugle, cornet Sib, cornet Mib et percussions mais aussi cor vont donc s’unir le temps d’un concert exceptionnel le dimanche 22 mai 2022 à 16h au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon « avec en plus la présence de l’association Lascar Danse d’Avanne ce qui ajoutera le plaisir des yeux à celui des oreilles ! ». ​

Ce rendez-vous sera peut-être un déclic pour certains musiciens qui aimeraient rejoindre l’EMP. Une découverte à l’occasion des portes ouvertes au centre culturel de Saône le samedi 2 juillet après-midi pour peut-être passer l’an prochain du public à la scène.