L’école du plateau a fêté son 10e anniversaire au Grand Kursaal

Créée en 2014 et comptant actuellement plus de 270 élèves, l’école de Musique du Plateau a fêté ses 10 ans le mardi 23 avril lors d’un concert inédit au Grand Kursaal à Besançon.

170

Depuis une décennie, l’école de musique du plateau se révèle être un lieu incontournable de l’éducation musicale dans le Doubs. Cette année marque un échelon significatif de son histoire avec ses 10 ans d’existence. Fondée sur une vision de partage, elle forme chaque année petits et grands à une dizaine de disciplines musicales. Composée de plus de douze professionnels, l’équipe pédagogique prône l’écoute et le respect des autres. Avec dix à quinze concerts par an organisés dans tout le département, l’école de Musique du Plateau est un établissement vivant permettant la formation, la création et la diffusion artistique.

Plus de 700 spectateurs

Durant toutes ces années, l’école a développé une large gamme de programmes couvrant divers instruments, styles et genres musicaux. Des cours de piano, au saxophone en passant par le chant, l’association offre des formations complètes permettant à toutes et tous et ce dès la moyenne section de maternelle de développer leurs compétences musicales. La célébration de cette étape a permis de remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au développement de l’école. Avec une billetterie qui affichait complet et plus de 700 spectateurs réunis, ce concert qui avait pour invité Guillaume Aldebert a été une véritable réussite. Désormais l’objectif est bien tourné vers l’avenir avec la détermination de reproduire ce genre d’événement de grande ampleur plus souvent mais également de continuer à enrichir la vie musicale du département.