Le 31 octobre, de 16h00 à 21h00, les portes du château s’ouvriront. La soirée se divisera en deux temps pour que chacun puisse en profiter au mieux. De 16h00 à 17h00, ce sera séance mini peur pour les plus petits. À partir de 17h00 et jusqu’à 21h00, les plus téméraires sont invités à se présenter pour des moments plus terrifiants. Une quinzaine d’acteurs seront présents dans le château hanté pour un parcours qui durera une dizaine de minutes. À cela s’ajoutent des jeux de sons et de lumières à l’intérieur du château. De quoi en priver plus d’un de sommeil…
Pour financer les activités scolaires
Pour accompagner la soirée, une petite restauration et une buvette sont proposées. L’année dernière, au moins 600 pass sanitaires ont été scannés. Pour cette édition, le succès devrait être renouvelé.
Riche d’une quarantaine de bénévoles, la Farandole des Auxons est une association de parents d’élèves. Les gains de la soirée du 31 octobre permettront de financer les sorties et activités scolaires des enfants.
« Cela fait deux ou trois ans qu’on fait ça, mais ce sera sûrement la dernière année, car le château va être rénové », confie Aurélien Simonetti, président de l’association la Farandole des Auxons.
L’entrée au château est à 1€/personne.