Les nouveautés du Festival Grandes Heures Nature

Le Festival Grandes Heures Nature 2022 se déroulera les 24, 25 et 26 juin prochains. Trois jours dédiés aux activités outdoor, avec un seul objectif : le sport plaisir, à pratiquer seul, en famille ou entre amis.

77

La nouvelle édition des Grandes Heures Nature dévoile un programme très riche. Un village d’animations et d’exposants, des shows sportifs spectaculaires, des évènements ouverts à tous, bref, les ingrédients qui ont fait le succès des éditions 2019 et 2021, attirant de nombreux visiteurs.

Cette année, plusieurs évènements sportifs de niveaux différents sont proposés pour répondre encore à tous les goûts et à toutes les envies.

Nouveauté d’abord avec la RandO’Kayak. Un moyen de déconnecter avec son quotidien et de profiter des paysages idylliques de notre territoire. Cette randonnée en duo propose un itinéraire au fil de l’eau, de Chalèze à Chamars en passant par le centre historique de Besançon.

Autre nouveauté, le Grand Tour VTT avec 200 kilomètres en deux jours autour du Grand Besançon. La première étape partira de Besançon pour rejoindre Geneuille via Amagney ; 97 kilomètres avec 1980 de dénivelé positif. Les participants repartiront le lendemain de Geneuille pour Besançon en passant par Vorges-les-Pins. Plus de 100 kilomètres avec cette fois 2040 mètres de dénivelé positif. L’épreuve est ouverte aux VTT, Gravel et VTT électrique (places limitées)

L’Ekiden refait son apparition

L’épreuve consiste à effectuer un marathon, soit 42,195km, en relais par équipe de deux à six coureurs. Une équipe peut être mixte ou non et peut comprendre des participants de différentes catégories d’âge. Il y a trois boucles pour autant de types de terrains différents : l’une de 5 km sur route, la deuxième de 10 km en trail, la 3ème boucle de 7,2km mixte trail/route. Le départ à 19h permet de parcourir la nature sous un coucher de soleil visible depuis les forts !

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur le site internet Grandes Heures Nature.

La rédaction