Maîche renouvelle sa soirée guinguette

Après le succès rencontré l’an dernier, ce rendez-vous est à nouveau au programme. La mairie réunit tous les ingrédients pour profiter d’une des dernières belles soirées de vacances.

554
La grande table commune avec nappe à carreaux est un symbole de cette fête populaire.

Evénement convivial, populaire et fédérateur, la guinguette a su retrouver une place de choix dans les animations locales ces dernières années. A Maîche, la première édition l’été dernier a confirmé l’intérêt de la population de la ville et du plateau pour ce type de soirée qui plait à toutes les générations. On y retrouve autant des personnes venues seules, en famille ou entre amis.

La recette restera donc la même le samedi 24 août prochain avec une longue table installée au cœur du parc du Château du Désert, un cadre calme et champêtre très apprécié pour sa verdure, son espace et la sécurité notamment pour ceux qui y viennent en famille. Un parc public, rappelle la mairie, librement accessible tous les jours pour une promenade, un peu de sport ou une simple pause. C’est donc dans ce lieu idéal que le public retrouvera une chaleureuse ambiance pique-nique, avec sur les tables des nappes à carreaux rouges et blancs et sous des lampions. Les participants auront le choix pour se restaurer puisque trois professionnels locaux proposeront leurs spécialités, le Carpe Diem, le Bar de l’Hôtel de Ville et la Couronne.

Côté ambiance, le public pourra danser, chanter, taper des mains et des pieds promettent les organisateurs. Sur scène se succèderont dès 18h Les filles de Caba avec son répertoire varié allant de la Pop au Blues, jazzy, soul en passant par le Country, le Rock et la Chanson Française, puis, à partir de 21h30 le groupe Les Sixt connu pour sa musique pop rock version festive.