Métabief. Lancement tardif de la saison estivale 

La station de Métabief a officiellement ouvert sa saison estivale qui d'ores et déjà s'annonce plus courte qu'habituellement. 

200
Ladies Bike Day

La station a démarré sa saison estivale le dernier weekend de juin et espère rattraper le manque de la saison hivernale sur l’été. Le weekend d’ouverture a subi une fois de plus les conditions météorologiques et les organisateurs ont dû annuler les activités du dimanche. En revanche, ils ont pu maintenir les activités du samedi, notamment le Ladies Bike Day, qui cette année encore a rencontré un franc succès avec une quarantaine de participantes. Ouvert à toutes les filles et les femmes à partir de 12 ans. Cette animation se déroule sur quatre niveaux de débutant à compétiteur. Les exposants et partenaires étaient là eux aussi pour mettre en avant leurs services et leurs produits à l’aube de la pleine saison. Depuis le 1er juillet jusqu’au 1er septembre, le télésiège du Montrond est ouvert et permet de profiter des différentes pistes du Bike Park dont la célèbre Chill trail, qui pourrait s’apparenter à une piste noire en ski. 

La météo problématique en hiver comme en été

Après un hiver difficile et le manque de neige crucial sur la station du Haut-Doubs, les acteurs du territoire espèrent voir la météo plus clémente dans les prochaines semaines pour rattraper la perte de chiffre de l’hiver. Les différents événements à venir comme le concours de pêche ou encore le festival de la Paille sont tous organisés en extérieur et donc tributaires des conditions météorologiques. Outre le VTT, Métabief propose une multitude d’activités pour toute la famille. Les sentiers de randonnée, adaptés à tous les niveaux, permettent de découvrir la richesse naturelle de la région. Commerçant association et touristes espèrent tous pouvoir profiter de la saison estivale qui d’ores et déjà s’annonce plus courte qu’habituellement. Été comme hiver la station apprend à s’adapter et à innover pour proposer des activités qui correspondent à ces nouveaux climats.