Pas de vacances pour Récré’Actions à Avoudrey

Par ses multiples actions et les fonds qu’elle collecte, l’association de parents d’élèves s’avère indispensable dans la vie des familles du village.

194
Les parents d'élèves sont mobilisés pour le bien-être de leurs enfants.

On pourrait dresser une véritable liste à la Prévert pour évoquer l’importance d’une association de parents d’élèves comme celle d’Avoudrey où l’école, de la petite section de maternelle au CM2, rassemblait lors de cette année scolaire 117 enfants: participation des deux classes maternelles à trois manifestions sportives de l’USEP et à une sortie cinéma; au programme des élèves de primaire, trois concerts organisés par les JMF (jeunesse musicale de France) à Besançon, une visite du musée des maisons comtoises à Nancray, une intervention à l’école de membres du pavillon des sciences pour proposer des ateliers scientifiques ou encore l’achat de calculatrices en cadeau aux futurs collégiens…

« Pour financer tout cela, les 15 membres actifs de l’association, parmi lesquels cinq papas, proposent ventes de sapins de Noël, de chocolats, d’escargots, de fromages au fil de l’année ainsi qu’un marché aux fleurs et une kermesse » précise la présidente Célia Débois. « La collecte de papier qui nous permet de revendre plusieurs tonnes rapporte également près de 1000€ » ajoute-t-elle, tout en rappelant qu’un local est à disposition près du stade pour les dépôts ainsi que des poubelles spéciales dans le village.

Si la cloche a sonné et que les vacances sont là, les parents d’élèves restent mobilisés avec déjà en ligne de mire un événement où ils seront présents, le comice cantonal le 5 octobre prochain à Avoudrey. « Toutes les associations sont mobilisées. Nous avons en charge la commission décoration avec le périscolaire, l’école et le club des anciens  ». Entre temps, fin septembre, les parents d’élèves se retrouveront pour une assemblée générale où toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues, parents ou non d’enfants scolarisés dans la commune.