Pontarlier. La 12ème édition du Pont des Arts

Le festival Pont des Arts revient dès le 5 juin prochain pour une 12e édition en plein cœur de Pontarlier avec quelques nouveautés !

470

Comme chaque année, l’association La Sarbacane revient avec son célèbre festival “Pont des Arts”. À l’occasion des Jeux Olympiques “Paris 2024” le sport s’invite en France et notamment dans les événements culturels, l’occasion pour La Sarbacane de réaliser une programmation culturelle et artistique placée sous le signe de la coopération. En effet, le championnat de France de paracyclisme qui se tiendra du 7 au 9 juin aura lieu en parallèle du festival, l’opportunité de partager l’espace public qui deviendra un lieu idéal pour mêler des publics différents et pour croiser des passions différentes. Cette année l’événement a été quelque peu revisité et c’est une première édition avec une programmation sans billetterie. Chacun sera libre de soutenir l’événement comme il le voudra. Le festival restera pour autant fidèle à son ambition première, proposer du spectacle vivant autour de la poésie, de l’humour du rêve et de l’insolite. 

Un programme 2024 coloré et riche

Sans surprise, l’association La sarbacane a prévu un programme riche et varié s’adressant à tous les publics. Le festival débutera le mercredi 5 juin avec une compagnie Suisse qui proposera un spectacle familial à la maison de quartier des Pareuses. Le jeudi 6 juin, les élèves du Lycée Xavier Marmier proposeront un spectacle de rue en parallèle des rencontres culturelles Franco-Suisse. Le samedi 8 juin sera la plus grosse journée du festival, avec notamment l’inauguration du festival à laquelle tout le monde pourra participer en suivant la chorégraphie initiée par Mourad Merzouki dans le cadre des JO PARIS 2024, une piste de danse à ciel ouvert en plein centre de Pontarlier. La journée se poursuivra en musique avec plusieurs concerts et spectacles place d’Arçon et en déambulation.