Pontarlier. La Cartoucherie est de retour !

Comme chaque année, l'association des joueurs du CAP rugby Pontarlier et la section loisir rugby à 5 organisent la Cartoucherie, tournoi de rugby touché. C'est avec enthousiasme et convivialité que les organisateurs mettent le cœur à l'ouvrage pour proposer chaque année des nouveautés. Le tournoi se déroulera le samedi 10 juin au stade Paul Robbe et le déguisement est obligatoire !

929

La journée débutera à 9 h 00 avec une démonstration du rugby à 5 et l’enregistrement des joueurs ! À partir de 10 h 00, le tournoi touché pourra démarrer avec des équipes déguisées pour le plus grand plaisir des spectateurs ! L’an passé, ce sont 16 équipes qui se sont affrontées. Cette année l’association à décider d’agrandir l’événement et ouvre les inscriptions à 32 équipes. La participation est fixée à 50 euros par équipe (joueurs et remplaçants). Une buvette sera ouverte toute la journée et un snack (frites et sandwich) pour le midi. Le prix du meilleur déguisement sera remis en jeu cette année. L’équipe ayant les plus beaux déguisements se verra remporter des lots. Des activités surprises sont prévues en fin de journée et seront ouvertes aux joueurs comme aux spectateurs.

L’avenir nous le dira ! 

L’association des joueurs et la section loisir rugby à 5 ont la volonté de faire évoluer cette manifestation dans les années à venir avec la possibilité d’une soirée animée après le tournoi à compter de 2024. L’association des joueurs représentée par Emilien Rogeboz manifeste un intérêt certain pour maintenir cette convivialité et ce lien social entre les licenciés du club et les amateurs du jeu ! Antoine Egret, responsable de la section loisir du CAP rugby souhaite développer la discipline. La section compte aujourd’hui 60 licenciés, dont 15 femmes et à son propre championnat. Dimitri Laurence est quant à lui en charge de l’événementiel au sein de l’association des joueurs et met tout en ouvre pour offrir de beaux souvenirs aux participants. Pour participer au tournoi touché du 10 juin prochain, l’inscription se fait en ligne sur le site Helloasso (bit.ly/3VHhFxL).