Pontarlier. Première édition du Festival Couleurs Urbaines

Ce nouvel événement proposé par la ville de Pontarlier et ses partenaires et une rencontre autour de l'art urbain franco-suisse.

423
Photo DR

C’est une première pour la ville de Pontarlier, le festival couleurs urbaines arrive pour cette toute première édition du 22 au 25 mai prochain. Piloter par la conseillère municipale Anne-Lise Ballyet, l’objectif est d’initier à la culture urbaine en montagne et de valoriser la jeunesse qui fait vivre cette culture street tout en la faisant découvrir au plus grand nombre à travers des activités variées et originales ( live painting, expositions, ateliers d’initiation, performances, concerts…). L’événement se déroulera dans un “grand village” installé pour l’occasion au Parc des Ouillons et la ville accueille toute personne qui souhaite être bénévole pour l’événement. 

Un programme riche et varié

En amont du festival, vous pourrez apercevoir au centre ville de Pontarlier deux graffeurs qui réaliseront une fresque monumentale mais également une exposition d’ouvrages d’art urbain à la médiathèque. À partir du 22 mai, des conférences, des expositions et des ateliers démarreront dans le village qui ouvrira de 15h à minuit. Les locaux aussi ont leur place dans ce festival. Comme par exemple, Roxane, professeur de danse à la MJC des Capucins qui proposera une rencontre franco-suisse autour de la danse urbaine ou encore le collège de Morteau sur la réalisation d’un reportage coconceptualisé avec
Pierre Jaffeux. Différents stands seront également présents comme la Mission locale ou des stands de prévention à destination des jeunes ou des parents. Ce festival notamment consacré à la jeunesse promet une belle ouverture sur l’art et la culture urbaine.