Pontarlier. Une nouvelle directrice à l’office de tourisme

Depuis le 15 avril, Aurélie Roy a pris la direction de l’office de tourisme du Haut-Doubs et lance sa première saison estivale en tant que directrice.

314

Il y à 18 ans, Aurélie Roy intégrait l’office de tourisme (OT) de Pontarlier. Au fil des années, elle a su s’adapter et évoluer lui permettant de prendre le poste de directrice adjointe il y a 3 ans en 2021. Suite au départ du directeur Julien Vrignon, un processus de recrutement interne et externe a été lancé. C’est tout naturellement que la candidature de Aurélie Roy a été retenue. Sa fine connaissance du territoire de ses enjeux ainsi que des partenaires font sa force. Cette nouvelle prise de fonction implique une réorganisation de la structure et une montée en compétences des collaborateurs qui permettra à chacun de s’impliquer et de s’engager au sein de la structure. Consciente des défis à venir, notamment liés au changement climatique et aux enjeux dont font face les territoires de moyenne montagne, Aurélie Roy poursuivra les projets en cours comme la feuille de route mise en place l’an passé permettant de se projeter sur les années à venir avec les acteurs locaux mais aussi en participant à différents ateliers d’échanges pour apprendre à s’adapter et à construire face au changement climatique. 

Démarrage de la saison estivale :

Après un hiver mitigé, les activités touristiques misent gros sur la saison estivale. Malgré des vacances de Pâques un peu timides, la saison d’été s’annonce très bonne pour le territoire. Nous constatons déjà des réservations et nos équipes sont dans les starting blocks, explique la directrice. Malgré les difficultés de recrutement, bien connu depuis l’après COVID, la nouvelle directrice garde un esprit positif. Chaque année, elle recrute deux à trois saisonniers pour renforcer ses équipes et à la chance de pouvoir fidéliser son personnel. Ses priorités aujourd’hui sont la réorganisation de la structure permettant le bon fonctionnement de l’équipe de 16 permanents, des 6 bureaux d’information touristique, du nouveau site internet permettant les achats en ligne et du véhicule mobile qui se déplace sur les événements du territoire.