Doubs. À Rigney, la Fête des Étangs revient pour clore l’été en beauté

La Fête des Étangs fera son retour à Rigney le samedi 30 août avec un marché artisanal, des animations, la restauration et le feu d’artifice.

43
feux d'artifice
Le point d’orgue de la soirée sera comme tous les ans le feu d’artifice tiré à 22h30.

La Fête des Étangs de Rigney revient ce samedi 30 août. Ce rendez-vous, mis en place depuis 2018, est désormais bien ancré dans le calendrier estival local. Organisé par l’association La Sablière, L’événement vise à rassembler les habitants autour d’un moment convivial, tout en mettant en valeur le site naturel et le bâtiment restauré de la sablière. « L’an dernier, près de 2 000 visiteurs ont répondu présents, avec plus de 300 repas servis », rappelle Renaud Caillet, président de l’association.


Des artisans locaux et un espace bien-être

Dès 16h30, une quinzaine d’exposants locaux présenteront leurs créations et produits : bijoux, biscuits, miel ou encore bières artisanales de la brasserie Roussel. On pourra également y découvrir un tout nouvel espace dédié au bien-être sous le chapiteau, avec 7 stands (massages, sonothérapie, développement personnel…). Côté restauration, les visiteurs auront l’embarras du choix : food-trucks (flammekueches, hot-dogs), glaces, barbes à papa, et les traditionnels sandwichs préparés par les bénévoles. Comme chaque année, les producteurs locaux seront à l’honneur, notamment avec une dégustation des escargots produits à Cendrey.

Le point d’orgue de la soirée sera comme tous les ans le feu d’artifice tiré à 22h30. Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’à 1h30 : « C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour marquer la fin des vacances d’été », déclare le président de l’association.