Rugby. Sans Dupont, les Bleus peuvent-ils être champions ?

Comment les passionnés et suiveurs du rugby vivent les péripéties françaises pendant cette Coupe du Monde ? Analyses et projections Hugo Dorandeu, président de l’Olympique Bisontin.

465
@France Rugby Julien Poupart

Après une entame de Coupe du Monde à la hauteur de son ambition, l’Équipe de France prépare son prochain match face à l’Italie vendredi 6 octobre. Ce sera sans son prodige Antoine Dupont victime d’une fracture maxillo-zygomatique. Opéré vendredi 22 octobre à Toulouse, un retour du capitaine du XV de France n’est pas totalement exclu… pour l’instant. « C’est une manière de garder un peu d’espoir mais en toute franchise avec cette blessure, on ne devrait pas le revoir », estime Hugo Dorandeu, président de l’OB. « Dupont à cette capacité à déstabiliser l’équipe adversaire comme personne. Ça ne veut pas dire que c’est perdu parce que derrière, on a des sacrés talents. » Les locaux du club bisontins ont accueilli une centaine de supporters pour le premier match face aux Blacks avant d’aller chez les partenaires pour les autres rencontres.

Palais des Sports en cas de finale

À compter des quarts de finale, le club bisontin s’était associé à la ville pour retransmettre les matchs au Palais des Sports. Le calendrier des rencontres rend impossible un tel schéma. « Nos équipes sont en déplacement dimanche 15 octobre, nous n’avons que très peu de monde pour gérer. Nous rentrons aux alentours de 20h, donc un rendez-vous sera prévu dans les locaux du club, mais c’est trop juste pour le Palais. », confie Hugo Dorandeu. Même problème pour une potentielle demi-finale. Alors l’OB mise beaucoup sur la finale qui elle devrait accueillir beaucoup de monde si les Bleus atteignent cette ultime étape. Avant, il faudrait vraisemblablement passer au-dessus de l’Afrique du Sud en quart de finale. Une finale avant l’heure.

M.S