DISTRIDEV nouveau propriétaire de SCHMIDT et CUISINELLA à Pontarlier.

Monsieur Jean-Denis Prévalet transmet son entreprise, composée de 2 magasins, au groupe Distridev.

244

L’aventure a commencé en 1989… Jean-Denis Prévalet s’implante à Pontarlier

avec la marque Schmidt. Il développe son activité et s’agrandit en 1997 avecl ‘ouverture d’une seconde enseigne : Cuisinella. Les magasins Prévalet vendent et installent des cuisines dans le territoire du Jura et du Doubs et également en Suisse, avec 50 % de chiffre d’affaires à l’exportation.

Après 37 années au service de sa clientèle, Monsieur Prévalet tire sa révérence dans l’activité des deux marques et transmet avec plaisir et émotion son entreprise au groupe Distridev, qui partage les mêmes valeurs : Ambition, Engagement, Partage, Plaisir et Professionnalisme.

Le groupe Distridev, fort de ses 31 magasins situés entre Strasbourg et Dijon, est le leader national de la distribution de cuisines et d’aménagements sur mesure aux particuliers.

 

Des créations d’emplois !

La reprise par le groupe Distridev depuis le 2 avril dernier amène du sang neuf. En effet, le groupe a maintenu les équipes en place et a recruté 6 salariés supplémentaires permettant de répondre avec qualité aux besoins de sa clientèle.

La force du groupe Distridev permet de redynamiser les 2 enseignes pontissaliennes et d’offrir un nouvel élan euphorique !

 

“Nous allons pouvoir mutualiser nos forces avec notre magasin Schmidt situé au Russey, explique Yannick Lebeault, gérant de l’agence de Pontarlier et directeur commercial au sein du groupe.”

 

Quels sont vos projets ?

« Non seulement nous reprenons l’activité, mais nous allons réaliser de forts investissements pour le réaménagement total des deux magasins. Nous allons moderniser et adapter nos showroom aux besoins de la clientèle actuelle. Le démarrage des travaux est prévu cette année pour Cuisinella et en avril 2025 pour Schmidt. Cette opération nous permettra une liquidation totale de nos stocks avant travaux à des prix très avantageux ! »

 

Spécialiste de l’aménagement de mobilier sur-mesure pour toutes les pièces de la maison.

De la conception à la pose, les équipes des deux magasins vous accompagnent dans la réalisation de votre projet sur mesure avec des produits fabriqués en France.

Vous construisez ou rénovez votre bien immobilier, optez pour le meilleur agenceur du secteur.

Leader national de la distribution de cuisines et d’aménagements par ses deux marques Schmidt et Cuisinella, le groupe Distridev attache très particulièrement de l’importance à la satisfaction de ses clients par la qualité de ses prestations. Cet engagement se lit dans sa philosophie « le client d’aujourd’hui est le vendeur de demain ».

 

En plus de son offre pour les particuliers, le groupe Distridev développe une activité “B to B” permettant de répondre aux besoins des professionnels notamment sur l’aménagement de locaux tels que des bureaux ou des surfaces de vente, mais aussi de programmes immobiliers complets.