Tour de France 2024 : le bisontin Romain Grégoire sélectionné par la Groupama – FDJ

Retenu dans la liste des coureurs FDJ pour le prochain Tour 2024, Romain Grégoire participera à la plus grande compétition cycliste du monde pour sa deuxième saison professionnelle. La récompense d’une première année réussie.

659
Photo DR/Groupama-FDJ

Les suiveurs bisontins du cyclisme attendaient avec impatience la première année professionnelle de Romain Grégoire au sein de la Groupama-FDJ. Ils connaissaient avant tout le monde l’étendue de son talent. Le coureur l’a démontré aux suiveurs nationaux en 2023 avec deux titres sur d’importantes courses du calendrier français. Avec le Tour du Limousin (où il remporte deux étapes en plus du général), et les 4 jours de Dunkerque (vainqueur en plus de la seconde étape) mais aussi son très bon tour d’Espagne, le bisontin a prouvé qu’il pouvait performer encore plus haut.

Pour 2024, le jeune prodige sera bien aligné sur le Tour 2024 mais aussi sur d’autres compétitions toutes ou presque classées World Tour. « Ça va être une année charnière pour moi, j’ai l’objectif de lever les bras le plus de fois ! Le Tour, c’est forcément un rêve mais je veux être performant », annonce l’intéressé, décomplexé à l’idée d’affronter les meilleurs coureurs de la planète. Surtout Romain Grégoire fait partie des quatre noms dévoilés en premier pour ce Tour 2024, signe du rôle important pris par le bisontin au sein de l’équipe. Il accompagnera Valentin Madouas, David Gaudu et le suisse Stefan Küng, en attendant la suite de la liste prochainement publiée par la Groupama-FDJ.

À Besançon, cette annonce a forcément ému l’académie cycliste bisontine (ACB), qui a formé et vu grandir Romain Grégoire. Une récompense aussi pour le club qui devrait être sur les routes pour l’encourager !

M.S