« Pour les petits, venir à Bulle d’air est l’occasion d’explorer un nouvel environnement, de jouer avec d’autres enfants et de faire ses premières expériences de séparation dans un cadre sécurisant » promettent les services de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs qui met en place cette nouvelle offre depuis le début du mois d’avril. Il s’agit d’une extension de ce qui est déjà proposé localement en direction des familles afin de favoriser l’attractivité du territoire et répondre à la demande en la matière. Ce nouveau service sera prochainement labellisé Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).
Si les enfants seront c’est certain ravis, nul doute que les parents le seront aussi puisque le lieu a vocation pour eux aussi à prendre du temps, observer, jouer et interagir avec leur progéniture mais aussi à partager des expériences avec d’autres parents. Des rencontres avec des professionnels formés à l’écoute seront également au programme. « Tout cela dans un cadre bienveillant, où la parole circule librement et où vos expériences sont toutes bonnes à être partagées ».
Organisé en itinérance sur le territoire intercommunal, le service Bulle d’air fera étape dans un premier temps dans trois communes, à Valdahon, à Vercel et aux Premiers Sapins selon un calendrier préétabli et disponible auprès de la collectivité. Parents et enfants pourront s’y rendre librement. C’est en effet un lieu gratuit qui préserve l’anonymat, sans réservation ni engagement dans la durée.