Depuis quelques jours, un financement participatif (crowdfunding) est en ligne pour permettre à ce film de voir le jour. Martin Mirabel, auteur-réalisateur, en explique le contenu : « C’est un film sur deux frères musiciens. C’est un film sur la famille et la musique. Ce sont deux musiciens classiques qui sont devenus professionnels et qui sont nés à Besançon d’un père péruvien et d’une mère panaméenne ».

Le documentaire se déroule au Panama, au Pérou et à Besançon. Production de la société Bel Air Media, ce reportage vise à présenter l’énergie de ces deux frères, respectivement violoniste et violoncelliste.

S’envoler pour le Pérou…

En soutenant ce projet, l’équipe pourra s’envoler pour le Pérou afin de terminer le film en enregistrant notamment un concert à Lima où les deux frères Castro-Balbi joueront avec l’orchestre philarmonique du Pérou le double concerto de Brahms.

« Je les ai rencontrés en 2013 au Conservatoire de Paris. Très tôt, je me suis dit que ce n’était pas que des musiciens, c’était aussi des personnages. Très tôt, j’ai eu envie de les filmer car je trouvais ça scandaleux qu’il n’y a ait que moi qui bénéficie de cette énergie. Je voulais absolument partager cela », souligne le réalisateur du film.

Un film qui devrait être achevé au cours de l’année 2023. Il est probable qu’il soit diffusé à la télévision.

L’équipe aimerait atteindre 10 000€ de dons. Pour soutenir ce projet artistique : https://www.kickstarter.com/projects/belairmedia/the-castro-balbi-brothers?ref=project_email