Haut-Doubs. Pontarlier. Samuel Droz-Bartholet, le plus parisien des pontissaliens

Comme tous les grands clubs de foot, le PSG compte des supporters dans tout le pays. Y compris à Pontarlier. Un éloignement qui n’empêche pas de se rendre régulièrement dans les stades pour suivre ses idoles.

1460
Samuel est devenu un habitué du Parc des Princes.

Le football, Samuel Droz-Bartholet l’a véritablement dans le sang. Fidèle du CA Pontarlier depuis de longues années, il y a été joueur, arbitre, bénévole et aujourd’hui dirigeant. Mais il est aussi un fervent supporter d’un autre club… le Paris-Saint-Germain. « Ça remonte aux années 80 du temps où Joel Bats était gardien de but avec sur le terrain Susic, Frenandez, Rocheteau…l’époque du premier titre de champion de France ». Dès lors, il n’a cessé de suivre les matchs de championnat et de coupe, nationale ou européenne. « Toujours à la télé ». Son premier match au Parc des Princes ne remonte en effet qu’à tout juste deux ans. Une victoire sans pitié contre Nimes 4 à 0. « J’étais dans le Kop Auteuil, une des tribunes les plus chaudes. Un vrai baptême du feu ! » se souvient-il.

Depuis, avec le Fan Club PSG Franche-Comté dont il est l’un des responsables, Samuel organise 7 à 8 déplacements en bus dans la saison soit au Parc des Princes soit pour des matchs à l’extérieur, toujours le week-end, travail oblige. « J’ai aussi en mémoire deux « Classico » contre Marseille…c’est spécial en effet et tellement bon de battre l’OM ! ».

Aujourd’hui, il apprécie de voir évoluer Messi, Neymar et surtout M’Bappé « autour de qui se construit l’avenir du club », avec espère-t-il pour cette saison une finale de Ligue des champions et pourquoi pas la victoire tant attendue. « En tout cas s’ils se qualifient pour la Finale, où que ce soit et même un jour de semaine, j’y serai ! ».