Haut-Doubs. La RN57 fermée à la Cluse-et-Mijoux les 7 et 8 novembre

Deux jours de fermeture sont annoncés par la Dir-Est pour terminer les travaux entrepris sur le Pont de la Tuilerie. Un chantier qui s'étire dans le temps mais semble toucher à sa fin.

1617

« Consciente des désagréments liés à ce chantier, la DIR Est remercie les automobilistes de leur compréhension. Elle leur recommande la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur les déviations ». Nul doute que le message de la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va à nouveau faire grincer des dents de part et d’autre de la frontière. Depuis juillet en effet, la circulation dans ce secteur très fréquenté, notamment par les travailleurs frontaliers, n’en finit pas d’être perturbée à la suite des travaux entrepris sur le Pont de la Tuilerie. Or le vieil ouvrage a nécessité plus de soins que prévu tant son état était dégradé, repoussant de fait le retour à la normale. La fin prévue le 12 septembre a d’abord été repoussée au 10 novembre, date à nouveau décalée d’une semaine.

La Dir-Est annonce la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation à hauteur de la Cluse-et-Mijoux du mardi 7 novembre à 8h au mercredi 8 novembre 2023 à 17h, au lieu des 30 et 31 octobre comme prévu initialement, sous réserve toutefois de bonnes conditions météorologiques, et ce à nouveau pour procéder à des travaux de réparation du pont de la Tuilerie. Deux déviations distinctes seront mises en place, l’une spécifique pour les poids lourds qui sont priés de la respecter pour ne pas causer d’incidents supplémentaires sur d’autres tronçons. Ils devront de diriger vers Frasne via les RD471 et RD9 et pour les autres véhicules par la RD437.