En 2020, alors que chacun subissait la pandémie, Adeline Pasteur apprit qu’elle avait un cancer du sein triple négatif. Un réel choc pour elle, surtout qu’elle avait perdu sa maman et sa grand-mère de la même maladie.

Un mental positif !

Travaillant dans la communication, Adeline Pasteur est consultante et coach pour les entrepreneurs. Elle relance actuellement une campagne de presse autour de son livre publié en juin 2023 intitulé Mon cancer, quelle chance ! (Mama Éditions).

« Mon cancer, j’ai choisi d’en faire une opportunité », confie-t-elle. Devant stopper une vie à mille à l’heure, elle ressentit alors une sorte de soulagement. « Je répondais surtout à des pressions sociales, plus qu’à un réel allant personnel. Je m’oubliais au passage ». Ainsi, son cancer du sein fut l’occasion pour elle de se repenser. « Je ne l’ai pas vécu comme une condamnation. J’ai suivi scrupuleusement tout ce que m’ont dit les médecins. Je suis la preuve incarnée qu’on peut s’en remettre, et je suis loin d’être la seule. Le corps répond aussi beaucoup à l’esprit. On peut influencer ce qui se passe dans notre corps avec un mental positif. »

Lors de sa chimiothérapie, elle tenait un blog baptisé « Saint Soutif ». Puis, vint l’idée d’écrire un ouvrage qui se rapproche d’un livre de développement personnel. Bonne lecture !