Cinéma : L’attachement
Valeria Bruni-Tedeschi campe Sandra, une femme indépendante, libraire de métier et voisine d’une jolie famille recomposée : lorsque la mère part accoucher, elle lui confie Eliott, 6 ans. La réalisatrice Carine Tardieu (Les jeunes amants) a lu le roman L’intimité d’Alice Ferney et a tout de suite adoré le personnage de Sandra. Elle qui aime diriger et coller au texte a dû laisser libre cours aux jeunes enfants présents sur le plateau, de même avec Pio Marmaï, le père, en improvisation.
Cinéma : Mercato
Plongée dans le business du sport professionnel avec Djamel Debbouze à contre-emploi en agent de joueurs, Driss, qui met en danger sa famille sous la menace d’investisseurs peu scrupuleux. Une ambiance sombre sur le football professionnel et les milliards qui font tourner l’industrie du ballon rond voulue par le réalisateur Tristan Séguéla. Déjà aux commandes avec Thomas Finkielkraut sur Tapie, ils s’associent à Olivier Demangel (Engrenages) pour un scénario haletant et oppressant.
Série : Le tatoueur d’Auschwitz
Tirés du livre de Heather Morris, vendu à 14 millions d’exemplaires, les six épisodes suivis par 2 millions de téléspectateurs sur M6 en janvier, sont désormais disponibles en streaming gratuit. Cette histoire vraie raconte le destin de Lale Sokolov (Jonah Hauer-King), un juif slovaque déporté en 1942. Il rencontre Gita en lui tatouant son numéro et une histoire d’amour naît dans la noirceur des camps. Lale raconte, 80 ans plus