Valdahon. Les footballeurs vétérans sur tous les terrains

Au-delà du plaisir de se retrouver autour de leur passion commune du ballon rond, ces bénévoles tiennent à aider d’autres associations locales qui leur tiennent à cœur.

129
Equipe de vétérans FC Valdahon - Vercel
Les membres de l'association ont toujours l'esprit compétitif lors de leurs matchs.

Depuis sa création en 1989, les footballeurs vétérans de Valdahon entretiennent leur passion mais aussi leur amitié. L’association est depuis trois ans présidée par Mathieu Julliard et compte une trentaine d’adhérents, âgés de 36 à plus de 50 ans, parmi lesquels des joueurs qui ont fait les grandes heures du club du FCVV au plus haut niveau régional voire en national. « On se retrouve une vingtaine de fois dans la saison, le vendredi soir, pour des matchs contre des équipes du secteur » détaille le président. Des rencontres de 90 mn où chacun va à son rythme, dans un esprit amical « mais avec toujours l’envie de gagner » souligne-t-il. Suite à la partie sportive, l’après-match est un moment tout aussi important. « L’équipe qui reçoit offre systématiquement l’apéro et un repas. C’est l’occasion souvent de partager des souvenirs des matchs d’autrefois entre les deux clubs ».

La solidarité en dehors des terrains

Pour assurer son fonctionnement, l’association organise des manifestations tout au long de l’année dont la soirée Vétérans lors du tournoi en salle de Vercel, un vide-greniers, une marche nocturne ou récemment une soirée concert. « Nous avons décidé que les fonds collectés à ces occasions ne devaient pas servir qu’à nous » poursuit Mathieu Julliard, fier avec ses collègues de pouvoir donner ici ou là des coups de pouce à d’autres associations. « On a par exemple participé au financement d’un voyage des U15 féminines pour un tournoi en Italie et soutenu trois autres associations du coin. Dans un monde plein de clivages, l’entraide est importante ».

Prochain rendez-vous de ces footballeurs au grand cœur, un match de gala le 6 septembre avec un appel lancé à tous ceux qui sont passés par cette association de vétérans depuis sa création. Encore un beau moment de partage en perspective !