Besançon : À la découverte d’Anaïs Garon, jeune artiste peintre

Anaïs Garon expose ses tableaux pour la toute première fois au Pixel !

179
Les peintures d’Anaïs Garon seront exposées au Pixel jusqu’à fin mars.

Cette jeune trentenaire s’est prise de passion pour la peinture il y a environ 4 ans. « Au début je dessinais comme ça, pour moi, et petit à petit je me suis tournée vers la peinture. »

À travers des portraits de femme, elle exprime son art avec beaucoup de fraîcheur. Peinture figurative, les couleurs vives jouent un grand rôle dans l’imaginaire de l’artiste. Depuis 2 ans, Anaïs prend des cours : « Je me suis inscrite à la maison de quartier de Saint-Ferjeux pour affiner ma technique à l’aquarelle sèche. » C’est ce qui apporte cette touche particulière qui signe ses tableaux.

Les œuvres de la jeune femme attirent l’œil dès qu’on entre au Pixel, le café-resto culturel et associatif situé sur le parvis du Conservatoire à Rayonnement Régional et du Fonds Régional d’Art Contemporain. Ses tableaux illuminent l’un des murs et attirent immanquablement le regard.

Nouvelle inspiration en région Auvergne

Ayant des attaches familiales en Auvergne, Anaïs a transporté début février chevalets, toiles et palettes d’aquarelle sèche dans cette région. « Je vais continuer ce que j’ai commencé à Besançon. J’ai déjà trouvé un lieu pour prendre des cours pour améliorer encore ma technique ».

Le succès de cette première exposition dans sa ville natale ne peut qu’encourager la jeune artiste à renouveler l’expérience et offrir encore aux visiteurs cette fraîcheur colorée qui caractérise ses tableaux.

Les amateurs de peintures pourront les découvrir jusqu’au 31 mars prochain. Lors du vernissage le 2 février dernier, famille et amis ont découvert avec admiration le travail de cette jeune artiste et l’ont encouragée dans sa voie.

Exposition visible au Pixel, 12 avenue Gaulard à Besançon : mardi 12h-18h, mercredi 10h-22h et du jeudi au vendredi 12h-00h.