6 prix sont mis en jeu
Le défi est organisé en collaboration avec Batribox, la solution de recyclage de l’éco-organisme SCRELEC. Pendant les 3 mois du concours, les établissements scolaires qui auront collecté le plus grand nombre de piles et de batteries usagées se partageront 6 prix allant de 100€ à 400€, permettant de financer des projets scolaires (achat de matériels, sorties, visites, ateliers…)
2 prix de plus qu’en 2022 où 24 écoles et 3914 élèves avaient répondu à l’appel. Ils avaient collectés 8 490 kg de piles et de batteries.
Le recyclage est bon pour l’environnement
Les piles et batteries contiennent de nombreux métaux comme le zinc, le cobalt, le fer… Les recycler permet d’économiser les ressources de la planète et de préserver les écosystèmes. Une fois valorisés, ces matériaux sont réutilisés pour la fabrication de nouveaux objets : vélos, pièces automobiles, clés, etc… Aujourd’hui encore, malgré les nombreux centres de collecte, 1 pile sur 4 est jetée à la poubelle.
Les écoles élémentaires qui souhaitent participer peuvent s’inscrire depuis le site internet du SYBERT. Les résultats de cette nouvelle édition seront communiqués en mars 2023.
Yves Quemeneur
+ d’infos www.sybert.fr