Besançon. BesAC Basket : une fin de saison auprès des enfants hospitalisés

Le BesAC a terminé sa saison par une très belle victoire (109-98) contre Rueil. Une première année plutôt satisfaisante pour Joseph Kalambani et ses hommes avec plusieurs résultats solides. Mardi 25 avril, les joueurs ont rendu visite aux enfants hospitalisés au CHU, à l’hôpital de jour et à la Maison de l’Espoir.

698
Crédit : BesAC Basket

Cette seconde partie de championnat aura peut-être permis au BesAC Basket de comprendre ce qu’il manque à son équipe pour atteindre les play-offs de la Pro B. Car les hommes de Joseph Kalambani sont déjà capables sur une rencontre de renverser n’importe qui. En témoigne cette 10e et dernière journée de phase retour avec la réception aux gymnase des Montboucons de Rueil, solide 3e de la poule intermédiaire.

Après 40 jours et 10 matchs intenses à travers toute la France, on pouvait penser les joueurs usés et une rencontre tranquille, les bisontins n’ayant plus rien à jouer. C’est un tout autre spectacle qu’a offert le BesAC. Du rythme, des actions fluides et des paniers magnifiques ont permis aux locaux de dépasser la barre des 100 points et s’imposer 109-98. C’est la plus grosse victoire pour le coach Joseph Kalambani qui fait également tomber un autre record cette saison : avec 12 victoires en 26 matchs, le BesAC n’a jamais autant gagné sur la phase aller. Avant cette dernière rencontre, les bisontins s’étaient aussi imposés chez le leader Lorient.

C’est sur un autre terrain que le club a terminé sa saison. Mardi 25 avril, l’équipe fanion s’est rendue à la Maison de l’Espoir, créée par l’association Semons l’Espoir, pour partager un moment auprès des enfants hospitalisés et leurs familles. Les joueurs ont également fait un détour par le CHU au service de chirurgie pédiatrique et à l’hôpital de jour des enfants. Une action solidaire et quelques cadeaux offerts aux enfants, ravis de cette visite.

M.S