La Flèche Bisontine, nouvelle cyclosportive bisontine

Après le triptyque comtois où des stars du cyclisme se sont affrontées sur les routes régionales, deux bisontins ont créé une cyclosportive pour les amateurs passionnés de vélo qui se déroule ce 21 avril.

695
L'événement se déroule le 21 avril.

« La Classic Grand Besançon Doubs adaptée aux amateurs ». C’est avec ces termes que Paul Petitjean, co-organisateur avec Pierre Moine, résume l’idée derrière la Flèche Bisontine. Passionnés de vélo et anciens coureurs, les deux amis se sont lancé dans la création d’une cyclosportive où près de 700 personnes se sont déjà inscrites. Un engouement solide pour une première édition. Le plus grand circuit (132 km) reprend d’ailleurs une majeure partie de la course professionnelle et termine également au belvédère de Montfaucon – comme les pros – en passant notamment par Marchaux, Emagny, Quingey. « Toutes les animations et remises de prix seront néanmoins au cœur du centre-ville de Besançon, sur l’esplanade des Droits de l’Homme », précise Paul Petitjean. Une seconde course chronométrée plus courte (90km) est également programmée et les vélos électriques évidemment interdits.

Toutefois, chacun peut y trouver son compte : la Flèche Bisontine propose un troisième circuit, sous forme de randonnée (50 km) où tous les types de vélo sont autorisés. « On a participé à plusieurs cyclosportives, à Besançon on a un terrain de jeu très intéressant il fallait en profiter. », poursuit le co-organisateur. Le 21 avril, les amateurs pourront donc vivre une compétition comme les professionnels ou presque. Tous les détails et inscriptions (encore ouvertes mais limitées à 800 !) sont à retrouver sur le site internet très bien détaillé, laflechebisontine.fr.

M.S